Une si belle histoire… #TBCS2BILAN

Avant j’étais lectrice, mais ça c’était avant de tomber nez à nez avec notre directeur de campagne qui s’est investi à fond pour nous « soutenir », je ne sais pas pour les autres, mais moi il a su me séduire; « Je propose Elsa…pour la délicatesse des lettres qu’ils couchent sur le papier ou le tableau blanc, la profondeur et la richesse d’idées, le sang neuf jeune et vigoureux qui bouillonne en eux.. », et voila que je me suis laissée transporter de mon pays de lecteur pour une destination plus ou moins inconnue : l’écriture.

Euh, il est vrai que je détenais un blog mais j’avoue qu’il avait été créé par accident… regardons le bon côté des choses être challengeuse  ne me coûtais rien au contraire…malgré quelques doutes, je me suis lancée dans cette formidable aventure #TBCS2…

Panne d’inspiration

inspiration

En tant que nouvelle dans ce « pays », ma première publication a été pour moi un désastre, euhh non, n’exagérons pas non plus, j’ai eu des soucis à trouver mon angle de traitement, car le thème sur les religions monothéistes, ne m’avait pas emballée, je l’ai traitée partiellement et tous mes lecteurs sont restés sur leur « faim ». C’est justement l’un des objectifs du TBC écrire, que cela nous plaisent ou non…j’étais en panne d’inspiration et pas question d’abandonner au premier thème, j’ai publié mon article et j’ai tenu compte des critiques constructives et grâce à cela, je continue d’avancer.

Proposition des Thèmes

Les lecteurs sont sans pitié, ils nous ont proposés de ces « thèmes »  difficiles à « remuer », mais que faire ? une seule phrase peut faire l’affaire, mais une phrase dans un blog c’est comme un grain de riz dans un sac…Comme cela a été dit précédemment, « nous devons respecter nos engagements en écrivant ». Vous vous rappelez certainement du thème sur les clés d’un bon leadership, disons nous la vérité ce thème pouvait être traité en deux phrases, mais voila il fallait faire voyager le lecteur avec son originalité et c’est ce que chacun de nous a su faire tout au long de l’aventure.

Un thème pas comme les autres

Thème très intéressant mais qui demandait des recherches approfondies, une connaissance sur l’histoire: le néocolonialisme, heureusement que ce thème n’avait pas été voté, sinon, j’aurais été à côté de la plaque.

Découragement

découragement

J’ai souvent eu envie à plusieurs reprises d’abandonner, à cause des imprévus, manque de temps, panne d’inspiration, bon avec un  peu de recul j’ai pu escalader ce mur en produisant et en partageant mes articles à temps.

Écrire pour le plaisir

écrire

Vous l’ignorez certainement ou pas, mais je tiens à souligner que TBC n’est pas une compétition, et beaucoup prennent ce plaisir à dire: c’est mon coup de cœur, meilleur article, nous ne sommes pas dans cette optique, bien que vous ayez des préféré(e)s.

Valeur ajoutée/Satisfaction

motivation

Je dirais que, j’ai atteint mon objectif; malgré mon découragement, j’ai tenu jusqu’à la fin, au départ je cherchais à me frayer un chemin, mes lecteurs en demandaient et quelques mois après, j’ai trouvé la touche qui manquait dans mon esprit et ceci se justifie par des commentaires satisfaisants

L’une de mes grandes satisfactions, c’est mon article sur les clés d’un bon leadership qui a été reblogué, au départ je me suis demandé ce que j’allais produire et l’idée m’est venue de mettre en exergue le leadership féminin. Croyez-moi, j’aurais jamais imaginer qu’il aurait eu de l’effet.

Ma plus grande satisfaction, c’est cette forte relation avec mes lecteurs, le simple fait de savoir que le « monde extérieur » s’intéresse à vos écrits alors là je dis OUI.

Mon parcours dans cette deuxième saison se résume juste à cette image à la une…

Je pourrais passer des heures à vous racontez ma « petite histoire », mais la saison 2 s’achève… mais nous reviendrons bientôt. C’est tout pour le moment (rires)

Pour des challengeurs exceptionnels, je vous invite donc à faire un tour dans leur blog Willy, Elie, Christian, Leyo

Merci à tous ceux qui m’ont motivés et un grand merci à tous mes lecteurs

Finalement je m’y plais bien dans ce « pays »

 

4 réflexions sur “Une si belle histoire… #TBCS2BILAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s