Un noël pas comme les autres…
Visages d’anges, naïfs, fragiles, elles étaient toutes belles, emballées dans des jeans serrés ou des robes moulantes, certaines laissaient se dessiner des formes généreuses. Jeunes, maman, grands-mères, noires, blanches, métis, il y’en avait un peu de tout entre ces quatre murs où tristesse, amertume et regret est le pain quotidien.
Malgré leur souffrance intérieure et leur sort réservé dans le milieu carcéral, elles étaient toutes engagées à accueillir l’enfant Jésus, la liturgie était lue en plusieurs langues : anglais, wolof, français,portugais ou italien), des chants religieux résonnaient de partout, sans oublier le corps du christ qui a été mangé par certaines…Comment ne pas laisser couler une petite larme au vu de cet engagement ?
Elles étaient tellement endiablées, dans des pas synchronisés ou improvisés, un peu de folie pour donner plus de show au show et le plus hallucinant était cette confusion entre elles et les invités venus de l’extérieur, aucune différence, jusqu’au partage du repas, bol servi…
Voir l’article original 98 mots de plus
JE LIS SOUVENT TES ACTICLES… 😘😘😘😘😘😘😘